mercredi 9 décembre 2009

Louis XVI

Si j'avais été Louis XVI, dernier roi de France exécuté par guillotine, je me serais méfié des idées des Lumières. J'aurais reconsolidé le pouvoir absolu au roi, et bien sûr, j'aurais tué tous ceux qui faisaient parti des communes et assamblées qui leur seul but constituait en détruire la belle gloire de la monarchie.

Si j'avais eu le pouvoir de Louis XVI, j'aurais organisé des grosse faîtes partout la France, où le vin aurait été gratuit. J'aurais remplacé toute sorte des constitutions et droits par une majestueuse frase: "Vin pour tous et beaucoup plus pour le Roi".

Si le bonheur avait régné dans la France, ils ne m'auraient pas décapité. Et si j'avais su qu'il y avait de gens qui avaient été emmerdé, j'aurais planifié mieux ma fuite.

3 commentaires:

  1. Bravo!!!
    - on dit: de grosses fêtes, partout en France, toute sorte de...,du vin pour...,
    - Fais l'accord avec emmerdé stp!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pensé aider mon peuple... mais ton idées sont super!!! J'aurais toué tous mes ennemis!

    RépondreSupprimer
  3. Du vin pour le peuble! héhé, c'est mieux que la phrase célebre de ta famme Antoinette "à la manque du pain sont mieux des gateaux". Faites attention à moi! je vais te couper la tête! coucou...

    RépondreSupprimer