mercredi 16 décembre 2009

À 10 années du Coppenhague.

Dix années sont passé depuis Coppenhague et cinq du tombée definitive du capitalisme, on debute dans un nouveau sistème economique et les conséquences du réchauffement de la terre ne s'arrête pas, "on rappelera toujours le mal qu'on a fait à la terre" nous dit la présidente de la Nouvelle-ONU Amandine ENIDAMA.

Cependent Il n'y a pas seulment de mouvaises nouvelles, à la célebration de l'historique sommet du Coppenhague, on évalue les prèmiers resultats, qui nous donne un approche plus claire à la realité: "l'espoir n'as pas disparu, un chemin s'ouvre pour les prochaine générations, et plus important que Coppenhague c'est la tombée du capitalisme, sans ce changement du sistème la race humaine serai en train de finir maintenant", un commentaire emblematique du Jean-Marie Étienne, président de l'OMSES (Organisation Mondial du Nouvelle Système Economique et Social).

Beaucoup de choses ont changé depuis dix années, ces jours où on allait à la plage pour prendre du soleil ont déjà fini, ces jours où on se prommenait sans masque d'oxygène sont l'espoir du future. À Coppenhague les dirigeants s'est disputeaint pour alimenter l'espoir d'un future, où on habite maintenant, mais aujourd'hui on se dispute pour survivre, une verité plus approché à la realité que le déclarations diplomatiques de M. Étienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire