mercredi 9 décembre 2009

En coupant la tête d'Antoinette

Plébéien de la Révolution Française, mec du peuple sans titre de noblèsse.
Si j'avais lutté en faveur de la Révolution j'aurais été le premièr à crier: "à la guillotine!, coupe le lui la tête!" héhéhé.
J'aurais défendu la proclamation des droits de l'homme et du citoyen avec ferveur, cependant je suis pas sûre si j'aurais eu (comme plébéien) la posibilité de défendre complètement la Révolution, à cause de tous les changement qu'il y a eu pour tuer la Monarchie, j'ai encore le doute de si la plus beneficiée était la bourgeoisie, mais il faut souligner que c'était la naissance des droits, trois mots importants définie cette époque là: "liberté, égalité, fraternité" autant que au-jourd'hui sans cette proclamation on n'aurais pas eu des organisations putréfiés comme l'ONU, plein de bureaucratie mais par contre, très importantes pour la paix et pour la stabilité de la societé contemporaine et la lutte pour l'égalité mondiale, un monde hypothétique sans faim, sans peuvreté, sans racisme, avec éducation, égalité, bonheur, paix et plus écologique quand même.

Ça serait l'idèal mais, par contre, qu'est-qu'on a aujourd'hui dans le monde?, est-qu'il manque une autre révolution?, et si on la fait?

5 commentaires:

  1. Salut,

    Très bien pour ta rédaction.
    Cependant, j'aimerais bien que tu vérifies les orthographes suivantes: Bourgoisie,définie, on n'aurais pas eu, putréfiées, qu'est-quon, est qu'il. Je n'ai pas compris la question "et si on la fait?"

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Si je t'offre un haut place dans ma règne, avec un chàteau a ton disposition et gros argent... tu changerais d'opinion?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense comme toi Jean-Pierre. Peut-être toute la vie est une révolution. J'adore le titre et Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Bien sure que j'aurai accepté ma belle Claudia, j'ai envie d'une endroit pour planifier la révolution et du fonds monétaires pour la propulser XD.

    C'est vrai Flavio, c'est vrai... la vie est une révolution! (ou elle en doit l'être).

    RépondreSupprimer